Fusilli à la crème
de poivron
Pratique
- Pour : 4 personnes
- Cuisson : 30 minutes
- Préparation : 20 mn
- Niveau de difficulté : 1
Ingrédients
- 400 g de fusilli
- 350 g de fusilli
- 2 poivrons rouges
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 150 g de mascarpone
- 50 g de parmesan râpé
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
Au sujet de la recette
Les fusilli à la crème de poivron est un plat de pâtes simple et savoureux qui est facile à préparer mais impressionnera sûrement vos invités. La sauce crémeuse à base de poivrons rouges rôtis et d’ail est légèrement épicée et ajoute une touche de couleur vive à cette recette. Les fusilli, avec leur forme en spirale, permettent de retenir la sauce crémeuse dans chaque bouchée, pour une explosion de saveurs. Cette recette est idéale pour une soirée décontractée en famille ou pour impressionner vos invités lors d’un dîner.
Bien faire rôtir les poivrons rouges afin d‘obtenir une saveur riche et concentrée pour la sauce. Vous pouvez également utiliser des poivrons grillés en conserve si vous êtes pressé, mais le goût ne sera pas aussi intense que les poivrons rôtis frais.
En outre, si la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d‘eau de cuisson des pâtes pour la diluer légèrement jusqu‘à la consistance désirée.
Réalisation
Préchauffez le four à 220°C. Placez les poivrons rouges entiers sur une plaque à pâtisserie et faites-les rôtir au four pendant environ 20-25 minutes, jusqu’à ce que leur peau soit noircie et cloquée.
Retirez les poivrons du four et placez-les dans un grand bol. Couvrez le bol de papier aluminium et laissez reposer les poivrons pendant environ 15 minutes.
Retirez le papier aluminium et épluchez les poivrons. Enlevez les graines et coupez la chair des poivrons en petits morceaux.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez l’ail haché. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
Ajoutez les poivrons rouges coupés en petits morceaux dans la poêle et faites cuire pendant environ 5 minutes.
Ajoutez le mascarpone dans la poêle et mélangez bien. Laissez mijoter pendant 5 minutes.
Mettre dans un bol et mixer jusqu’à ce que la sauce soit crémeuse. Remettre dans la poêle.
Pendant ce temps, faites cuire les fusilli selon les instructions du paquet jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle. Mélangez bien.
Ajoutez le parmesan râpé dans la poêle et mélangez à nouveau.
Poivrez selon votre goût. Servez dans des assiettes chauffées.
Buon appetito !
Le parmesan
Le parmigiano reggiano, plus connu sous le nom de parmesan en France, est le fromage italien le plus exporté dans le monde et notamment en France. Son goût prononcé parfume à merveille les plats de pâtes en accompagnement ou cuisiné dans les sauces.
Le gorgonzola
Fromage persillé, cousin italien du Roquefort, le Gorgonzola est la fierté de ma région, la Lombardie. Son goût à la fois doux et prononcé, son côté très crémeux en fait un ingrédient gourmand qui en fait une base savoureuse et onctueuse de sauce pour les recettes de pâtes.
0 Comments